info@danslenclave.ca
LNH

13 Janvier 2021, la date visée par la LNH et la NHLPA et ça regarde bien!

Globalnews.ca
595Views

Selon le compte rendu de Pierre Lebrun, les conversations vont de bon train entre l’Association des joueurs et la Ligue Nationale. Le 13 janvier 2021 est maintenant la cible.

Le 13 janvier 2021 est maintenant la cible

Selon le insider Darren Dreger, plusieurs sources lui auraient confirmé qu’il n’y aurait plus de discussion financière proposant des changements à l’accord de la convention collective active. Le point de litige majeur des deux côtés depuis le début des discussions. Dans la journée de dimanche, l’Association des joueurs (NHLPA) aurait proposé plusieurs façons alternatives pour pallier le déficit financier. Confirmant ainsi la rumeur qui voulait que Bettman serait prêt à laisser tomber les points financiers de litiges pour faire avancer les négociations.

Du côté de Pierre Lebrun, le insider mentionne que selon ses sources des deux côtés ce serait maintenant la date du 13 janvier qui serait sur la table. Le plan serait actuellement d’une saison de 56 rencontres. La façon de fonctionner, les dates critiques et le calendrier sont toujours à discuter. De plus, il faudra obtenir l’accord du Bureau des gouverneurs ainsi que de l’exécutif de la NHLPA pour sceller le tout. Nous n’avons pas été aussi près d’un retour concret de la LNH depuis la dernière coupe Stanley. Croisons les doigts pour que les développements soient encore plus encourageants au cours de cette semaine.

Les joueurs ravis

Du côté de l’insider Nick Kypreos, les joueurs sont enchantés des discussions actuelles qui laissent tomber l’idée d’augmenter la cotisation des joueurs. 

“Les joueurs ressentent que c’est une immense victoire morale de ne pas changer les termes de la convention collective afin d’avancer.”

-Nick Kypreos, Twitter.

Ce sera donc maintenant du côté des propriétaires d’accepter quelques compromis qui risquent d’être difficiles à faire accepter. La situation est positive et à suivre.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.