info@danslenclave.ca
Canadiens

Canadien-Sénateurs : Encore la même histoire

139Views

Le Canadien rendait visite aux Sénateurs à Ottawa. Après une défaite face aux Leafs, le CH tentait de renouer avec la victoire, chose qu’il n’a pas réussi à faire. Le pointage final est de 3-2 Ottawa en prolongation.

1ère période

Le match a bien été débuté par le Canadien avec un but rapide de Nick Suzuki. À mi-chemin de la période, Drake Batherson a créé l’égalité grâce à un tir flottant et une mauvaise couverture des jeunes Romanov et Mete. Le premier engagement s’est terminé ainsi.

2e période

Les gardiens Murray et Allen ont été parfait lors de la période médiane. Le Canadien et les Sénateurs s’échangeaient les revirements. Jonathan Drouin a subi une blessure et il a retraité au vestiaire.

3e période

Dans les premiers instants de la période, Josh Norris a battu Jake Allen avec un tir bizzare qui est allé dans les airs après une déviation sur le bâton du gardien avant d’aboutir dans le filet. Par la suite, Jake Allen a gardé le Tricolore dans le coup avec des arrêts importants. Finalement, c’est Corey Perry qui est venu sauver la mise avec un but spectaculaire vers la fin du match.

Prolongation

La prolongation a été l’affaire des Sens, le Canadien n’a quasiment jamais été dans le coup. Le cerbère du CH a tout donner pour résister, mais Brady Tkachuk a scellé l’issu de la rencontre avec un tir en provenance de l’enclave.

Éléments clés du match

  • Encore une fois le Canadien ne joue pas 60 minutes et perd le match
  • Matt Murray et Jake Allen se sont illustrés
  • Soirée difficile pour la paire Romanov-Mete
  • Artturi Lehkonen n’était pas en uniforme, c’est Corey Perry qui prenait sa place
  • Jonathan Drouin a quitté la rencontre et n’est jamais revenu
  • L’avantage numérique continu d’être en panne sèche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.