info@danslenclave.ca
Latest NewsLNH

Galchenyuk fait encore ses valises!

Crédit: RDS
159Views

L’attaquant Alex Galchenyuk n’aura fait que passer à Ottawa… et en Caroline aussi.

Il y a deux jours, la direction des Sénateurs a annoncé avoir échangé Alex Galchenyuk et l’attaquant Cédric Paquette aux Hurricanes de la Caroline en retour de Ryan Dzingel. Il a aussitôt été soumis au ballotage ensuite par les Canes, non réclamé, cédé à la Ligue Américaine par ces derniers et maintenant… ré-échangé, mais cette fois, à Toronto.

Il s’agit de la septième équipe en trois ans pour l’ancien choix de première ronde du Canadien.

Les Maple Leafs de Toronto ont fait l’acquisition de Galchenyuk en retour du jeune Egor Korshkov et de David Warsofsky.

Alex Galchenyuk devait demeurer au Canada suite à l’échange en Caroline pour un 24h supplémentaire, et si une équipe canadienne l’avait réclamé au ballotage ce midi, il n’aura pas eu à se placer en quarantaine pour 14 jours. 

Comme il est toujours au pays pour cette raison et que la transaction a été rapide, il pourra donc rejoindre l’alignement des Leafs très rapidement et ce, sans avoir à se placer en quarantaine.

Il a marqué 1 but et aucune mention d’aide en 8 matchs cette saison à Ottawa.

Âgé de 24 ans, Korshkov, 31e choix au total des Maple Leafs en 2016, a inscrit 31 points (16 buts) en 53 parties cette saison dans la KHL.

Âgé de 30 ans, Warsofsky est un joueur qui a passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue Américaine. Il a récolté 33 points en 51 matchs la saison dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.