info@danslenclave.ca
Hockey fémininHockey MineurHockey QuébecHockey Scolaire

Hockey Québec : La Coupe Dodge reportée en 2022

220Views

Dans un communiqué publié hier, Hockey Québec annonce le report de la Coupe Dodge, prévue en avril 2021, à la saison prochaine.

Voici le communiqué en question :

https://www.hockey.qc.ca/fr/publication/nouvelle/les_championnats_provinciaux_reportes_en_2022.html

Dans cette même communication, nous pouvons apprendre qu’une politique de remboursement impliquant Hockey Canada et Hockey Québec a été mise sur pied et permettra aux membres d’être remboursés au prorata de l’offre de service qu’ils auront reçue. Il nous est aussi permis d’apprendre que la fédération était à travailler sur un prolongement de la saison normale en fonction des réalités des différentes régions.

Les bonnes décisions ?

Étant critiqué plus souvent qu’à son tour et depuis plusieurs mois maintenant, est-ce que Hockey Québec a pris les bonnes décisions cette fois ? La réponse est OUI sans l’ombre d’un doute.

L’annulation de la Coupe Dodge 2021 permettra de libérer de nombreuses heures afin mettre en place des stratégies de prolongation de la saison de hockey traditionnelle. Ceci permettra aussi à plusieurs bénévoles et employés de consacrer du temps à réinventer le hockey mineur afin de permettre aux jeunes joueurs de le pratiquer, au moins un peu cet hiver.

Les remboursements au prorata sont aussi une excellente chose, les associations et les régions pourront désormais fournir des réponses aux nombreuses questions des parents sur le sujet. Les inquiétudes des membres sur les paiements effectués diminueront énormément.

La possibilité de prolonger la saison en tenant compte de la réalité des différentes régions est aussi une excellente nouvelle. Si un secteur du Québec possède les infrastructures et a la capacité de faire jouer les jeunes au printemps, c’est super! Si un autre territoire ne pouvait pas le faire, c’est dommage, mais au moins tous ne seront pas pénalisés.

Finalement, Hockey Québec vient d’être proactif et visionnaire dans ce dossier, notre fédération mérite aujourd’hui un coup de chapeau.

Bravo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.