info@danslenclave.ca
Latest NewsLHJMQ

Kirby Dach nommé capitaine pour Équipe Canada junior

247Views

Nous avons, cet après-midi, appris l’identité du capitaine et des assistants de la formation canadienne. Sans surprise Kirby Dach a été nommé capitaine, alors que Dylan Cozens et Bowen Byram porteront la lettre A sur leur chandail.

Commençons par les assistants. Tout d’abord, le défenseur Bowen Byram. Le choix de premier tour de l’Avalanche du Colorado en 2019 (4e au total), sera le seul défenseur à porter une lettre. Il en sera à sa deuxième participation au tournoi, alors qu’il avait terminé le tournoi avec un total de deux points en sept matchs l’an dernier. Byram a aussi amassé 52 points en 50 rencontres avec les Giants de Vancouver dans la WHL en 2019-2020. Il sera un joueur très important pour la formation Canadienne.

Le second assistant est Dylan Cozens. Cozens avait été un joueur très important pour équipe Canada l’an dernier, avec une récolte de 9 points en 7 matchs, en plus d’un but en finale face à la Russie. La saison dernière, le choix de première ronde des Sabres de Buffalo en 2019, a amassé́ un total de 85 points en 51 parties avec les Hurricanes de Lethridge dans la WHL. Il sera encore sans doute l’un des meilleurs joueurs de la formation canadienne cette année.

Il n’y a à mon avis aucune surprise en ce qui attrait le titre de capitaine. Kirby Dach des Blackhawks de Chicago succèdera à Barrett Hayton. Le troisième choix au total du repêchage de 2019 a déjà̀ une saison professionnelle de jouer et a accumulé un total de 23 points en 64 matchs à Chicago. Dach est le seul des parmi les trois à ne pas avoir jouer pour équipe Canada junior l’an dernier. Combiné avec Cozens et McMichael, ils ont prouvé́ qu’ils seraient un trio de force pour le Canada.

Finalement, le match prévu le 21 décembre entre la Suède et le Canada est annulé, mais nous devrions avoir un ‘’rematch’’ Canada contre la Russie le 23 décembre à 18h00.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.