info@danslenclave.ca
Canadiens

C’est au tour de Larry Carrière de quitter le navire

715Views

Après avoir appris le départ de Shane Churla pour la Floride en début de semaine, voilà que c’est au tour de Larry Carrière de délaisser ses fonctions au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal.

Larry Carrière qui occupait le poste d’assistant DG des Canadiens de Montréal depuis le 16 juillet 2010 et celui de DG du Rocket de Laval depuis 2017 a annoncé avoir mis un terme, d’un commun accord, à son association avec le Tricolore.

Carrière explique ne pas nécessairement vouloir prendre sa retraite, mais bien de vouloir prendre un peu de recul et explorer ses options suite à la pandémie.

«J’ai voyagé toute ma vie et maintenant, avec huit mois de congé forcé et bien reposé, je peux prendre du recul avec ma femme, Sue, et voir ce que nous voulons faire de nos vies, a affirmé le dirigeant. Je ne dis pas que je prends ma retraite, je veux juste explorer mes options.»

Larry Carrière

Dans le hockey depuis longue date

Choix de deuxième ronde des Sabres, 25e au total au repêchage amateur en 1972, Larry Carrière a déjà été un défenseur dans la LNH. Il a porté les couleurs des Sabres de Buffalo, des Flames d’Atlanta, des Canucks de Vancouver, des Kings de Los Angeles ainsi que des Maple Leafs de Toronto. Au total, c’est 366 parties jouées, 16 buts marqués, 74 mentions d’assistances pour 90 points et 462 minutes de pénalités en carrière.

«J’ai passé 42 ans dans la LNH, sept en tant que joueur, 20 à Buffalo comme dépisteur et gestionnaire, 5 à Washington et 10 à Montréal. Ce fut une longue carrière dans quelque chose que j’ai eu la chance d’atteindre, après y avoir rêvé lorsque j’étais enfant et que je grandissais dans Parc-Extension et dans Saint-Laurent»

Larry Carrière

Qui sera son successeur ?

Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite de la part de l’organisation du CH concernant un éventuel remplaçant pour le poste qu’occupait Larry Carrière.

Plus de détails à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.