info@danslenclave.ca
Canadiens

Le Canadien va-t-il rebondir contre les Sens ce soir?

Crédit: So Montréal
195Views

Le Canadien n’aura pas beaucoup de temps pour ruminer sur sa défaite d’hier face aux Maple Leafs, puisqu’ils jouent un deuxième match en 24 heures. Mais cette fois-ci, ce sera contre les Sénateurs à Ottawa à 19h. Corey Perry sera de retour dans l’alignement partant et Artturi Lehkonen sera rayé de la formation. Jake Allen sera d’office ce soir. Voici quoi surveiller ce soir :

Canadiens :  

  • 11: Tyler Toffoli a inscrit son 11e but de la saison en fin de rencontre face aux Leafs. Grâce à ce but, l’ailier de 28 ans a égalé la marque de Brian Savage (1999-2000) pour le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur des Canadiens après les 16 premiers matchs de la saison lors des 25 dernières années. Par ailleurs, Toffoli s’est emparé du premier rang chez les pointeurs du Tricolore avec une récolte de 16 points.
  • 7: Jake Allenva obtenir son septième départ de la saison, dimanche soir contre les Sénateurs. Le gardien de 30 ans effectuera son premier départ depuis le 11 février dernier face aux Oilers d’Edmonton. En six rencontres cette saison, Allen présente un dossier de 4-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,01 et un pourcentage d’efficacité de ,933. Il a notamment réalisé 34 arrêts le 6 février dernier pour permettre au Tricolore de l’emporter 2-1 contre les Sénateurs au Canadian Tire Centre.
  • 4: Il s’agira de la quatrième fois cette saison que la troupe de Claude Julien dispute deux matchs en autant de soirs. Les Canadiens présentent un dossier de 2-1-0 lors de la deuxième rencontre. Le Tricolore avait gagné 7-3 le 21 janvier dernier contre les Canucks de Vancouver au Rogers Arena. Toffoli et Armia avaient mené leur équipe avec deux buts chacun. Le Bleu-Blanc-Rouge avait encore eu le dessus sur les Canucks le 2 février dernier au Centre Bell par la marque de 5-3. Toffoli avait une fois de plus réalisé un doublé, tout comme l’ailier droit Anderson. Enfin, les Canadiens se sont inclinés par la marque de 3-0 le 11 février dernier contre les Oilers d’Edmonton.

Sénateurs :

  • Le jeune prodige allemand: Tim Stützle a impressionné lors de sa première rencontre face aux Canadiens. La recrue de 19 ans avait connu le match le plus productif de sa jeune carrière grâce à une récolte d’un but et deux mentions d’aide le 4 février dans une victoire des Sénateurs par la marque de 3-2 contre le Tricolore. Le deuxième choix au total du dernier encan de la LNH totalise cinq buts et neuf points en 16 matchs cette saison. Par contre, Stützle affiche un différentiel de -14, ce qui représente actuellement le pire différentiel de la Ligue.
  • La bête noire du Canadien: Murray a connu son lot de succès au fil des ans contre Montréal. Le gardien de 26 ans présente une fiche de 5-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un pourcentage d’efficacité de ,929 en sept départs en carrière face aux Canadiens. L’ancien choix de troisième tour (83e au total) des Penguins de Pittsburgh en 2012 a repoussé 66 des 70 tirs du Tricolore cette saison, ce qui lui concède un pourcentage d’efficacité de ,943. 
  • Une équipe inexpérimentée: Les Sénateurs représentent la troisième équipe la moins expérimentée cette saison. Les «Sens» combinent au total 6894 matchs d’expérience dans la LNH. Artem Anisimov (759 matchs) et Derek Stepan (757 matchs) sont les deux joueurs les plus expérimentés chez la troupe de Smith. Stepan est le joueur des Sénateurs qui a récolté le plus de points en carrière face au Tricolore grâce à une récolte de cinq buts, 14 mentions d’aide et 19 points en 30 rencontres.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.