info@danslenclave.ca
LHJMQ

Le parcours scolaire d’un ancien joueur de la LHJMQ

276Views

Anthony Gagnon (ancien capitaine des Remparts) nous parle de son parcours scolaire.  Il a débuté l’école à St-Jean-sur-Richelieu, lieu de son domicile familial.  C’était un élève dans la moyenne qui avait déjà la passion pour le hockey.  Il était un des meilleurs joueurs de sa région, pour son âge.  Par la suite, il a choisi la Polyvalente Chanoîne-Armand-Racicot pour son entrée au secondaire.  Il fréquentait cet établissement avec l’ensemble de ses amis.

Cependant, à sa deuxième année Pee-Wee, il a dû quitter pour le Collège Charles-Lemoyne (hockey oblige).  Il a évolué pour cet établissement durant trois années.  Il était un bon élève pour qui l’école était important.  Il fût repêché par les Olympiques de Gatineau, en deuxième ronde #25 à l’été 2015.  C’est donc dans cette ville de l’Outaouais, qu’il s’est inscrit pour le secondaire 5.  M. Gagnon a passé 2 ans et demi à Gatineau.  Il a fréquenté un établissement collégial tout près de l’aréna, lui permettant ainsi de minimiser le voyagement.  Il a étudié en sciences humaines durant tout son parcours collégial.

En janvier 2018,  Anthony était échangé à l’Océanic de Rimouski en retour du défenseur Tyler Higgins.  Il a donc continué ses cours au cégep de l’endroit pour acquérir son diplôme.  C’est à cette époque qu’il a connu ses premiers succès sur les patinoires de la LHJMQ.  Du haut de ses 6 pieds et 175 livres, cet ailier droit a marqué 25 buts et 34 aides pour 59 points, le tout en 96 parties. 

Pourquoi pas une troisième équipe

Les Remparts de Québec vont le chercher le 21 août 2019 contre un choix de troisième ronde, pour en faire leur capitaine.  Anthony devra donc compléter ses études collégiales à Québec mais cette fois-ci, par correspondance.  Il justifiera la transaction de Patrick Roy, son entraîneur et directeur-gérant, en produisant 25 buts et 29 passes en 64 parties.  Comme tout le monde le sait, la saison s’est terminée avec l’apparition de la Covid-19.

Le parcours scolaire d’Anthony se poursuit aujourd’hui avec les Stingers de Concordia de la ligue Universitaire.  Il est inscrit en relations humaines car ce chemin pourrait lui aider après sa carrière de hockeyeur.  Anthony aimerait se diriger dans la GRC lorsqu’il aura terminé son BAC. Bonne chance pour le futur !!!

Source: Peter Stewart.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.