info@danslenclave.ca
Canadiens

Mete de retour dans la formation face aux Maple Leafs

Crédit: Habsolument Fan
129Views

Les Canadiens tenteront de renouer avec le sentier de la victoire et, par le fait même, remporter un premier match face aux puissants Maple Leafs de Toronto ce soir à 19h. Carey Price sera de retour devant le filet, lui a qui cédé sa place lors du dernier affrontement contre les Oilers. Voici ce qu’il faut retenir :  

Canadiens

53 :  Victor Mete sera de retour dans la formation ce soir. Il prendra la place de Brett Kulak.  

L’attaque est en panne sèche : Les Canadiens ont beaucoup de difficulté à marquer des buts par les temps qui courent. Ils n’ont inscrit que six buts à leurs quatre dernières rencontres, ce qui a mené à trois défaites. Deux joueurs importants de l’équipe sont toujours à la recherche de leur premier but de la campagne. Il s’agit de Phillip Danault et Paul Byron. Tandis que Danault a égalé son sommet en carrière avec 13 buts la saison dernière, Byron a atteint le plateau des 20 buts à deux occasions. Parmi les autres joueurs qui sont dans une léthargie, on retrouve Shea Weber (7 matchs), Jonathan Drouin(8 matchs), Ben Chiarot (9 matchs), Jake Evans (9 matchs) et Jesperi Kotkaniemi (10 matchs).

La constance d’Anderson: La séquence de quatre matchs consécutifs avec un but de Josh Anderson a pris fin jeudi soir. Par contre, l’ailier droit de 26 ans se retrouve au sommet des buteurs de son équipe, à égalité avec son coéquipier Tyler Toffoli. Anderson a également bien fait face aux Maple Leafs cette saison, ayant inscrit trois buts en deux matchs. Après avoir marqué à deux reprises lors du match d’ouverture au Scotiabank Arena, il a ajouté un autre but mercredi soir dans la défaite de 4-2 au Centre Bell. Le double champion de la Ligue de l’Ontario a inscrit plus de buts contre Toronto (7 buts) que contre n’importe quelle autre équipe. 

Dernier match avant une semaine de repos: Après la rencontre de samedi soir, les Canadiens bénéficieront d’une pause de six jours sans match au programme. Ils seront de retour en action le samedi 20 février avec un match contre ces mêmes Maple Leafs à Montréal. Ils entameront ensuite un long voyage qui comprendra deux matchs à Ottawa (21 et 23 février) et deux autres à Winnipeg (25 et 27 février). Il s’agira d’une séquence de cinq rencontres en huit jours pour terminer le mois. 

Maple Leafs  

Neutraliser les canons des Leafs: Les Canadiens sont parvenus à contrer Auston Matthews et Mitch Marner à Montréal. Matthews a récolté une mention d’aide pour prolonger sa séquence à 11 rencontres de suite avec au moins un point, mais sa séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un but a pris fin. Même chose pour la série de huit rencontres de suite avec au moins un point pour Marner puisqu’il a été blanchi de la feuille de pointage. Matthews, qui mène la Ligue avec 11 buts, n’a récolté que deux mentions d’aide en deux matchs contre les Canadiens cette saison. Marner, qui vient au troisième rang des pointeurs de la LNH avec 21 points (6 buts, 15 mentions d’aide), n’a récolté qu’une mention d’aide contre Montréal. 

91: C’est le numéro du chandail de Tavares. Ce dernier connaît beaucoup de succès face au Tricolore. Il a ajouté deux mentions d’aide mercredi soir pour ajouter à sa performance d’un but et deux mentions d’aide en lever de rideau. Le centre de 30 ans totalise 35 points (15 buts, 20 mentions d’aide) en 37 rencontres en carrière contre le Bleu-Blanc-Rouge.    

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.