info@danslenclave.ca
Canadiens

Montreal avait l’intention de signer Hoffman

24.5KViews

La saison morte du CH a été pour le moins mouvementé. Avec la signature d’agents libres tels que Joël Edmunston et Tyler Toffoli, ainsi que la prolongation de contrat de Jeff Petry et Brendan Gallagher.

Marc Bergevin a rempli ses objectifs et par le fait même, trouvé une solution au plus gros problème du Canadien soit de marquer des buts. Or, il semblerait selon Elliott Friedman, que Marc Bergevin avait l’intention de signer Mike Hoffman avant de se rabattre sur Tyler Toffoli.

Mike Hoffman ne s’est toujours pas entendu sur les clauses d’un contrat jusqu’à maintenant. Plusieurs équipes auraient montré de l’intérêt, toutefois, l’agent du joueur a indiqué qu’aucune offre satisfaisante n’a été soumise.

Encore sans contrat

Il serait intéressant de connaitre ce que Bergevin a offert au clan Hoffman et qu’elle était leur demande ? Il demandait probablement plus que ce que permettaient les plans du Canadien qui ont finalement offert un contrat de 4 ans et environ 4 millions par année à Tyler Toffoli.

Si l’on compare les deux joueurs, ils sont en mesure de marquer une vingtaine de buts par année. Bien qu’Hoffman ait produit sur une base plus régulière que Toffoli, la réputation du joueur sans contrat semble lui nuire présentement.

Les qualités défensives et le jeu physique que peut apporter Toffoli sont, à mon avis, plus valables que ce que serait en mesure de faire Mike Hoffman. Loin de moi l’idée de vouloir diminuer les qualités que possèdent Hoffman, un joueur très efficace en supériorité numérique capable de marquer des buts importants.

Je crois toutefois que la signature de Toffoli sera beaucoup plus avantageuse pour le CH qu’aurait été celle d’Hoffman.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.