info@danslenclave.ca
LNH

Survol Division Ouest: La série Blues et Yotes, l’Avalanche et le Wild en pause.

Crédit: Sporting News
139Views

Deux équipes forcées à l’inaction, les Knights au sommet, les Blues et les Coyotes s’affrontent dans une série de match. La semaine de la Division Ouest.

Knights de Vegas

Les Knights ont été l’équipe la plus dominante lors de la dernière semaine dans la division Ouest. Le joueur de centre Chendler Stephenson a été le plus productif des ses siens avec une récolte de 4 buts et 6 points, la semaine dernière. Le défenseur Alec Martinez a également bien fait avec une récolte de 3 points en 4 rencontres. Depuis son arrivée à Vegas, Martinez compte 16 points en 22 rencontres. Marc-André Fleury a fait les manchettes, tout comme les casques dorés, grâce à son arrêt spectaculaire face aux Ducks. Il a maintenu une efficacité de ,921.

Blues de Saint Louis

Les Blues et les Coyotes sont sur une séquence de matchs qui s’apparente à une série éliminatoire. Les Blues ont eu le dessus sur les Coyotes signant 2 victoires en 3 rencontres. Ils trônent toujours au sommet de la division Ouest. Ryan O’Reilly a été le plus productif des siens avec 5 points en 3 matchs alors que Binnington a conservé une efficacité de ,922. Les temps ont été plus difficiles pour le jeune Ville Husso qui affiche une décevante efficacité de ,889 la semaine dernière.

Kings de Los Angeles

Les Kings ont connu une bonne semaine offensivement affichant une moyenne de buts marqués de 4,00. Le capitaine Kopitar a mené sa troupe avec ses 4 points en 3 matchs, tout comme Brown, Iaffallo et Doughty. Bref, les leaders ont pris en charge. Le jeune Calvin Petersen fait graduellement sa place sous le soleil ayant été le partant pour les trois rencontres de la semaine et affichant une très respectable efficacité de ,913.

Coyotes de l’Arizona

Les Coyotes assument la lourde tâche d’affronter à répétition l’équipe numéro 1 de la division, les Blues, et la tâche n’est pas de tout repos. Ils ont accordé en moyenne 35 tirs par rencontre et accordé en moyenne 4 buts par match. Clayton Keller, Nick Schmaltz et Jacob Chychrun ont tous trois récolté 3 points en 3 rencontres. Alors que Darcy Kuemper, qui a obtenu 2 départs, affiche une efficacité de ,926. Les Blues tirs beaucoup et les Coyotes moins avec une moyenne de 29 tirs par match. Malheureusement pour Raanta, son seul départ s’est soldé par une défaite en prolongation, accordant 5 buts.

Sharks de San Jose

Pour les Sharks et les Ducks, la saison ne s’améliore pas. En temps réglementaire, les Sharks ont signé 1 victoire et 2 défaites, alors que les Ducks ont signé 1 victoire et 1 défaite. Les Sharks ont accordé en moyenne 4 buts et en n’ont comptés que 2. La semaine a été pénible pour le gardien Martin Jones, tel que le démontre son efficacité de ,848 en 3 rencontres. Hertl et Couture ont été les meilleurs pointeurs à San Jose avec 3 points en 3 matchs, dont 3 buts pour Hertl.

Ducks d’Anaheim

Les Ducks n’ont joué que deux rencontres la semaine dernière. Pour le moins que l’on puissent dire, ils ont été balancés affichant une victoire et une défaite en temps réglementaire. Une moyenne de but accordé de 2,50 et et but comptés de 2,50. Ils ont tiré en moyenne 25 fois et ont accordé en moyenne 26 tirs. Bref, c’est ,500 à Anaheim la semaine dernière. Max Comtois, Troy Terry, Kevin Shattenkirk et Rickard Rakell ont tous trois obtenu 2 points en 2 rencontres. Les départs des gardiens ont été partagés en 1 départ pour Gibson et 1 départ pour Miller, Gibson signant la victoire et Miller la défaite.

L’Avalanche et le Wild en mode pause

Du côté du Colorado et du Minnesota, le protocole de la Covid-19 oblige, les deux équipes ont été arrêtées pour l’ensemble de la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.