info@danslenclave.ca
DiversLNH

Team Canada 2022 : Les spéculations débutent

194Views

Avec la nomination officielle de Doug Armstrong, comme directeur général, les prédictions sont déjà entamées pour la formation canadienne des prochains Jeux en 2022.

Le tournoi olympique de 2022 sera le premier depuis 2014 à regrouper les meilleurs joueurs au monde. En 2016, nous avions eu une Coupe du monde âprement disputée mettant en vedette une équipe européenne et une équipe des moins de 23 ans.

La ratification de la dernière convention collective par la ligue et les joueurs faisait mention du possible retour de la LNH aux Jeux. Doug Armstrong aura la lourde tâche de ramener l’or au pays ou de continuer les succès de 2010 et 2014, si on oublie les Jeux de 2018.

À un an des Olympiques, regardons les candidats possibles pour l’équipe canadienne. Une liste de 25 joueurs (3 gardiens, 8 défenseurs et 14 attaquants) sera choisie par Doug Armstrong et son équipe pour représenter l’unifoliée.

En étudiant tous les joueurs canadiens jouant présentement dans la Ligue, j’ai fait une présélection pour chacune des positions. Dans ma liste préparatoire, j’ai 11 gardiens, 23 défenseurs et 27 attaquants. Comme les Olympiques précédents, les dirigeants n’ont pas choisi les attaquants par positions, mais bien qui sont les meilleurs. Donc nous avons vu des centres jouer à l’aile. J’ai décidé d’y aller dans la même avenue.

GARDIENSDÉFENSEURSATTAQUANTS
Marc-André Fleury
Mackenzie Blackwood
Jordan Binnington
Carey Price
Devan Dubnyk
Carter Hart
Braden Holtby
Martin Jones
Tristan Jarry
Matt Murray
Mike Smith
Cale Makar
Daniel Nurse
Samuel Girard
Tyson Barrie
Shea Theodore
Drew Doughty
Shea Weber
Morgan Rielly
Colton Parayko
Jakob Chychrun
Vince Dunn
Aaron Ekblad
Thomas Chabot
Duncan Keith
Matt Dumba
Brent Burns
Alex Pietrangelo
Dougie Hamilton
Kris Letang
Josh Morrissey
Mark Giordano
PK Subban
Marc-Edouard Vlasic
Conor McDavid
Nathan Mackinnon
Mark Scheifele
Patrice Bergeron
Bo Horvat
Nick Suzuki
Brayden Schenn
Ryan Nugent-Hopkins
Mathew Barzal
John Tavares
Claude Giroux
Steven Stamkos
Sidney Crosby
Brayden Point
Sean Monahan
Mitch Marner
Brad Marchand
Mark Stone
Taylor Hall
Jonathan Huberdeau
Anthony Mantha
Jamie Been
Evander Kane
Matt Duchene
Pierre-Luc Dubois
Jonathan Toews
Tyler Seguin
Travis Konecny

Si je décidais aujourd’hui, mes représentants canadiens pour les Jeux, voici à quoi ressemblerait ma formation

Dans les filets, Carey Price, sera mon gardien numéro 1. Fleury, Hart, Binnington et Holtby seront en considération, mais malheureusement, l’expérience Fleury dans les grands matchs est un facteur important. Le poste de troisième gardien, qui ne devrait pas voir d’action durant le tournoi, sera probablement donné à un jeune. Celui-ci pourrait être le gardien qui mène la charge dans les buts lors des jeux de 2026.

À la défense, trois joueurs ont leur poste assuré. Shea Weber, Alex Pietrangelo, Brent Burns seront de ma formation. Cale Makar, qui est présentement l’un des meilleurs défenseurs de la ligue a gagné sa place. Il me reste donc quatre sélections à faire pour combler ma brigade défensive. Doughty, Keith, Vlasic et Subban ont participé aux Jeux de 2014, mais ils ont beaucoup ralenti au cours des dernières saisons. Plusieurs bons défenseurs sont arrivés dernièrement dans la ligue ce qui pourrait amener un vent de jeunesse pour Team Canada.

À l’attaque, on ne peut passer à côté de Crosby, McDavid, MacKinnon, Bergeron, Giroux, Stamkos. Le reste de l’offensive sera une belle bagarre, car certains méritent leur place dans l’équipe, mais il y aura des déceptions.

Alors voici ma liste de 25 joueurs qui représenteront notre pays lors des prochains Jeux Olympiques

Carey PriceMarc-André FleuryCarter Hart
Shea WeberAlex Pietrangelo
Brent BurnsCale Makar
Josh MorrisseyMark Giordano
Marc-Edouard VlasicShea Theodore
Sidney CrosbyConor McDavidNathan MacKinnon
Claude GirouxPatrice BergeronSteven Stamkos
Matt DucheneMark ScheifleJohn Tavares
Sean CouturierJonathan ToewsMitch Marner
Brad MarchandJonathan Huberdeau

Quelle serait votre équipe canadienne ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.