info@danslenclave.ca
CanadiensLatest News

Un ex-employé poursuit le Canadien pour 80 000$

Le Soleil
233Views

Un autre employé accuse le Canadien de Montréal de l’avoir congédié de façon déguisée.

Selon le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal, un ancien employé du nom de François Marchand, qui a travaillé pour l’organisation plus de 11 ans, affirme que l’organisation s’est servi de la pandémie pour le renvoyer de façon déguisée.

« Par le comportement cavalier des représentants de Groupe CH en le congédiant de manière déguisée comme ils l’ont fait, Marchand n’a pu se trouver un emploi à la hauteur de ses attentes. »Extrait du document de cour

François Marchand, qui a également déposé une requête au Tribunal administratif du travail, via la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), estime que le Groupe CH a refusé de lui donner une indemnité de départ raisonnable en vertu de la jurisprudence.

Il réclame donc au Canadien l’équivalent de huit mois de salaire (50 415,18 $), une somme établie en fonction de la rémunération réelle au moment du congédiement (salaire de base 65 250,25 $ auquel s’ajoutent boni et rémunération discrétionnaire).

S’ajoutent également à la poursuite des frais pour dommages-intérêts moraux de 5000 $, des frais d’honoraires extrajudiciaires de 15 000 $ et des frais pour dommages-intérêts punitifs pour abus de droit de 10 000 $, pour un total de 80 415,18 $.

Il n’est pas le premier à amener l’organisation du CH devant les tribunaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.