info@danslenclave.ca
Canadiens

Un Johnny Hockey 2.0 à Montréal?

19.7KViews

Lorsque le repêchage a eu lieu en octobre dernier, plusieurs ont critiqué le désintérêt du CH face aux espoirs locaux et ce, encore plus dans les dernières rondes.

Mais, voilà que le choix de 4e ronde (124e au total), Sean Farrell pourrait faire oublier aux partisans leurs frustrations (et ainsi donner raison à Cole Caufield).

En effet, celui dont le style se compare à Johnny Gaudreau domine actuellement le programme de développement américain (USHL). Seulement deux joueurs se classent actuellement devant lui au sommet des point et il s’agit de Matt Coronato et Mackie Samoskevich, ses deux coéquipier chez les Steel de Chicago. De plus, de ses 5 buts, 3 sont en avantage numérique. Le classant 2e de la ligue.

Vous aimez les comparaisons? S’il maintient la cadence, il terminerait l’année avec 75 points. Lors de sa dernière saison dans la USHL, Gaudreau avait terminé avec 72. Aussi, alors que les deux joueurs font 5’9 », même à 175 livres, l’espoir qui vient tout juste d’avoir 19 ans en novembre est déjà à 10 livres de plus que Johnny hockey.

Bon d’accord, il ne faut pas s’emballer tout de suite. De toute façon, nous aurons le temps de le voir évoluer puisqu’en ayant déjà donné son engagement à Harvard University, il risque sans doute d’avoir un parcours similaire à Cole Caufield.

En attendant, regardons ses highlights!

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.